Les Belges du bout du Monde - Sardaigne

02-12-2015

Maité Dumont de Chassart - Spécialisée dans l'agritourisme 

Diffusion le dimanche 6 décembre à 17h50 sur La Une

Rediffusion le samedi 12 décembre à 12h10 sur La Une

 

Rendez-vous au coeur de la Méditerranée, sur une île qui a su préserver sa beauté sauvage, sa personnalité indépendante, fière et insoumise: la Sardaigne! Venu pour un enterrement il y a presque un demi siècle, Noël Dumont de Chassart décide de ne plus jamais quitter l’île. Depuis c’est toute une tribu qui s’est créée autour du patriarche. Maité, sa fille de 40 ans, vit en Sardaigne depuis la naissance. Après s’être consacrée aux agrumes dans la région de Muravera, reconnue comme la terre la plus propice pour ce genre de culture, c’est désormais vers un autre projet que Maité se tourne.

Sur les terres de la Casa Pidia, c’est environ 1500 plantes et arbres qui sont en train de pousser: oliviers, amandiers, fleurs médicinales, … que du bio! Le but de ce beau projet est de produire, à la récolte, des huiles essentielles. Maité compte créer un laboratoire pour assurer l’entière production de ses produits. Une chose est sûre: Noël Dumont de Chassart aura réussi à communiquer à sa descendance le même amour qu’il a eu pour la Sardaigne il y a cinquante ans!

 

Les Belges du bout du Monde 2015 - Teaser Sardaigne: diffusion 6/12 from IPEP Communication audiovisuelle on Vimeo.

 

Promo TV - Les Belges du bout du Monde en Sardaigne: le 6 décembre à 17h50 sur La Une from IPEP Communication audiovisuelle on Vimeo.

 

 


Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :