Les Belges du bout du monde en Roumanie


Dimanche 1er décembre à 14h45 et 22h30 sur La Une
Rediffusion: samedi 7 décembre à 12h20 sur La Une

 

Marie Carels, chocolatière


Ce 1er décembre est jour de fête nationale en Roumanie. Adrien Joveneau vous propose de découvrir ce pays avec une Belge du bout du Monde!

Durant des années, Marie a consacré sa vie à la musique et à son apprentissage. Après de nombreux concerts et différents voyages, elle décide de transmettre ses connaissances et fonde l’asbl Memoria Musicalis. Alors qu’elle parcourt la Roumanie avec un groupe de jeunes, elle tombe littéralement sous le charme de ce pays. Petit à petit, l’envie de s’y installer se confirme avec un projet bien précis : y vendre du chocolat. 

En 2007, elle quitte la Belgique et s’installe dans la province de Gorj, au sud des Carpathes. Là, elle y construit un atelier de fabrication de chocolat avec, à distance, l’aide très précieuse de son mari Boris Weyssow puis forme les gens du village à l’art de la fabrication du chocolat. Depuis, le bébé a bien grandi et plusieurs magasins vendent ses produits aux quatre coins de la Roumanie…

L’émission débutera à Bucarest et se poursuivra dans la province de Gorj à 300km de la capitale roumaine. Marie nous fera visiter sa fabrique de chocolat et nous présentera son quotidien en Roumanie. Nous nous rendrons à Turgujiu pour découvrir l’une de ses boutiques ainsi que ses collaborateurs.  

 

Teaser - Les Belges du bout du monde en Roumanie from IPEP Communication audiovisuelle on Vimeo.

 

Informations:

www.chocolateriecarelsco.ro


Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :