Les Belges du bout du Monde en Afrique du Sud


Dimanche 10 novembre à 14h45 et 22h40 sur La Une

Rediffusion: le samedi 16 novembre à 12h20 sur La Une

 

Valérie Hirsch, journaliste

Jean-Philippe Colmant, viticulteur

Adrien Joveneau nous propose de découvrir l’Afrique du Sud grâce à deux belges : Valérie Hirsch et Jean-Philippe Colmant.

La première partie de l’émission se déroule à Johannesbourg. Depuis 1996, Valérie Hirsch y est correspondante pour le journal TV de la RTBF. Elle est également coordinatrice du programme de parrainage scolaire Sizanani.

Ce programme permet à des jeunes issus de milieux défavorisés d’accéder aux études supérieures grâce à une bourse et un encadrement fourni par des professeurs d’Afrique du Sud ou de l’étranger. Pour des enfants qui ont grandi dans un township, il s’agit d’une véritable chance d’intégrer l’université.

Nous nous rendrons ensuite dans la région du Cap. Depuis 2001, Jean-Philippe Colmant et sa famille se sont installés à Franschhoek. Cet ancien ingénieur commercial s’est lancé dans la production de vins effervescents. Dix ans après son arrivée en Afrique du Sud, il est à la tête d’une entreprise de sept personnes et produit plus de 45 000 bouteilles par an. Découvrons son domaine de 2,7 hectares et son quotidien.

 

Teaser - Les Belges du bout du monde en Afrique du Sud from IPEP Communication audiovisuelle on Vimeo.

 

Informations

Programme Sizanani:

beststudentsofalexandra.blogspot.be/

Colmant Cap Classic:

www.colmant.co.za

 

 


Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :