Remise des Trophées des Belges du bout du monde 2017


Diffusion le dimanche 24 décembre à 13h40 sur La Une

 

Pour la seconde année, " Les Trophées des Belges du bout du monde " récompensent celles et ceux qui font la renommée de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l'étranger en y travaillant et en s'investissant dans des projets novateurs et émergeants. Ces expatriés ont aussi le mérite d'agrandir les horizons de notre petit pays et d'offrir une lueur d'espoir et des exemples concrets de " success stories ".

Les Trophées priment des initiatives dans 3 catégories : solidarité - culture et art de vivre - innovations (économique et/ou technologique). Cette opération est réalisée en coproduction avec Wallonie-Bruxelles International (WBI) et la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).

La remise des Trophées se déroule au Botanique en présence de différentes personnalités.

Axelle Red nous accompagne pour la remise du Trophée " Solidarité ", une thématique qui lui tient à coeur depuis de nombreuses années.

Il s'agit également d'une valeur véhiculée par le Dr Mukwege, l'homme qui répare les femmes. Celui-ci revient sur le travail qu'il réalise auprès des plus faibles.

Rudy Demotte, Ministre-Présent de la Fédération Wallonie-Bruxelles décerne le Trophée " culture et art de vivre ".

Pascale Delcomminette, Directrice de l'Awex et de Wallonie-Bruxelles International récompense le vainqueur de la catégorie " innovations ".

Une émission présentée par Adrien Joveneau et Charline Vanhoenacker. 

 

 

 

 


Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :